Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
1 octobre 2012

Poulet tandori

La télévision, cube aux milles merveilles de mes jours de congé, m'a offert il y a quelques mois un beau voyage en Inde. Une aventure succulente qui m'a réellement donné l'envie de lécher l'écran de ma bonne vielle télévision obèse et à l'écran bien petit face au standards d'aujourd'hui...J'ai ainsi découvert une cuisine indienne très riche et en perpétuelle évolution qui m'a laissée bien songeuse et surtout avec l'idée de me préparer quelques petits plats, comme le classique poulet tandoori. La recette ci-après contient les ingrédients du véritable poulet tandoori mais je n'ai pu m'empêcher de modifier la cuisson afin de pouvoir avoir une petite sauce et non simplement du poulet grillé comme dans la recette traditionnelle...

100_5143

Pour quatre gourmands, il vous faut : 4 cuisses de poulet, 100 g de beurre, le jus de deux citrons vert, 2 càs d'huile, 1 yaourt nature, 2 càs de vinaigre, 1 càs de chili en poudre, 1 càc de cumin en poudre, 1 càc d'ail en poudre, 1/2 càc de gingembre en poudre, 1 càs de coriandre séchée, 1 càs de curry, 1 oignon.

Vous devez :

  • La veille : préparer la marinade en mélangeant toutes les ingrédients de la recette sauf le poulet et le beurre. Laisser mariner le poulet dans ce mélange durant 24 heures au réfrigérateur.
  • Le lendemain : placer le poulet et sa marinade dans un plat allant au four. Arroser de beurre fondu et enfourner 40 minutes à 180 C°.

La petite sauce formée par la marinade réduite au four parfume très bien un bon riz !

Publicité
Commentaires
C
Voyageons une fois de plus vers la gourmandise ! délicueux ce plat, bien parfumé, un régal :) Bisous
M
Encore un voyage sur ton blog c'est chouette! Je testerai prochainement mais suis un peu réfractaire aux 100gr de beurre bah voui on est au régime ou on ne l'est pas!<br /> <br /> Bibix<br /> <br /> Manon
L
Je suis partie en Inde il y a déjà quelques années, et c'est un de mes pays préféré. Leurs nourritures est exceptionnelle..
L
j'adooore, miam !
C
Oh oui, rien de tel que la cuisine pour nous faire voyager. Et les plats indiens sont tellement parfumés et dépaysants, j'adore !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité