Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
24 septembre 2012

Salade césar

L'automne commence à s'intaller doucement, un peu plus chaque jour. Pour faire durer le plaisir de l'été, le citron que je suis continue de préparer de bons petits plats estivaux, espérant ainsi faire revenir le soleil. Le soleil semble s'être offert des vacances (pas vraiement méritées...) mais je me fais plaisir avec de bonnes salades pleine de fraîcheur et de parfums. Récemment, j'ai testé un classique : la salade césar. Cuisinière agitée que je suis je n'ai pu m'empêcher de modifier la recette qui n'en est pas moins bonne...

100_5191

Pour quatre gourmands, il vous faut : 4 filets de poulets panés, 2 coeurs de laitue, 50 g de parmesan râpé, 4 tranches de pain, 1 oeuf, 25 g de parmesan râpé, 1/2 càc de moutarde, 1 trait de Tabasco, le jus d'1/2 citron, 1 gousse d'ail écrasée, 15 cl d'huile, sel & poivre.
 
Vous devez :
  • Faire dorer le pain, le couper en cubes.
  • Cuire puis émincer les filets de poulet.
  • Déchirez les feuilles de salade et la répartir dans quatre assiette, puis ajouter les croûtons et le poulet.
  • Préparer la sauce en battant le jaune d'oeuf avec la moutarde et l'huile comme pour préparer une mayonnaise, puis ajouter le tabasco, le jus de citron, l'ail et la moitié du parmesan.
  • Répartir un peu de sauce dans chaque assiettes pour saupoudrer de parmesan avant de déguster.

Comme au McD*... et dire que j'y ai travaillé...

Publicité
Commentaires
R
Elle est très appétissante ta salade !!
M
Ca fait un moment que j'ai envie de me lancer et j'aimerai que la mienne soit meilleure qu'au Mc Do quand même ^^<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Manon
R
Oh que ça a l'air bon , je salive !! a quel heure je peux passer se soir ?? ;-)<br /> <br /> Gros bisous
C
Une bien bonne salade mon ptit Citron :) Je l'adore celle-ci, avec son poulet, sa petite sauce et son parmesan, je me régale rien que d'y penser :) Bisous
C
une belle salade complète et gourmande !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité