Depuis quelques jours les vacances me semblent être parties bien loin et avec le retour de la fraîcheur j'aspire à un peu de réconfort dans ma petite cuisine. Du réconfort qui en ce moment me fait du bien et qui malgré l'incertitude de la situation me fait retrouver le sourire et le plaisir de partager un bon repas. Ce petit bonheur du quotidien, je l'ai trouvé en me préparant un délicieux plat aux accents asiatiques : du porc sauté au caramel. Un vrai délice à la porté de tous... Et dire que j'ai si longtemps courru les traiteurs asiatique pour en déguster...  Je devais être folle, c'est si simple à préparer... Ah, si la vie était si simple et si comme un petit morceau de porc je pouvais me transformer en un Citron pourvu de cette petite chose anodine qui lui plairait tant et le passionne... Je divague... Mais la recette est parfaite !

100_4967

Pour quatre gourmands, il vous faut : 800 g d'échine de porc, 1 càs d'huile de tournesol, 2 gousses d'ail écrasées, 1 oignon, 4 sàs de sauce soja, 90 g de sucre semoule, 30 gr d'eau, 40 cl de bouillon de légumes, 2 càs de gingembre moulu, 2 càs de sésame doré.

Vous devez :

  • Dans une poêle faire revenir l'oignon émincer et le porc coupé en petite morceau avec l'huile.
  • Pendant ce temps préparer le caramel  en faisant fondre le sucre avec l'eau jusqu'à ce qu'il devienne roux.
  • Incorporer le bouillon de légumes au caramel puis ajouter la viande la sauce soja, l'ail, et laisser mijoter trente minutes.
  • Servir avec des nouilles et déguster bien chaud.

 Aussi bon que celui du traiteur !