Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
13 septembre 2012

Soupe de courge à la vache qui *

Depuis le jour où j'au découvert que finalement j'aimais la soupe, je n'ai de cesse que de tenter de nouvelles associations. Le moindre légume dont le sort a du mal à se définir fini sa petite vie en soupe. Ce qui est très pratique lorsque l'on est inscrit dans une AMAP qui à chaque livraison vous offre de beaux légumes dont vous ne savez pas toujours quoi faire... Mon dernier test m'a permis de donner un avenir à une belle courge spaghetti que j'avais pris soin de cuire au four à l'avance mais dont je ne savais pas vraiment quoi faire. Une bonne idée pour déguster une soupe douce et onctueuse au bon goût de fromage.

100_5062

Pour quatre gourmands, il vous faut : 800 g de courge spaghetti cuite, 1 litre de bouillon de légumes, 1 échalote, 8 portions de vache qui rit.

Vous devez :

  • Dans une casserole faire revenir l'échallotte préalablement épluchée et émincée.
  • Ajouter la courge et le bouillon, puis laisser mijoter une bonne demi-heure.
  • Incorporer les portions de vache qui rit.
  • Mixer le tout pour obtenir une velouté onctueux.
  • Servir juste tiède.

Une bonne soupe toute douce !

Publicité
Commentaires
C
Eh oui, avec la soupe, tout se crée, rien ne se perd ! Et avec du fromage, c'est encore mieux.
M
Ce velouté a dû être fort réconfortant pour les premiers froids de la saison! Et tout en légèreté alors on aurait tort de se priver :)<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Manon
L
Oh ça me déprime de voir déjà des recettes de soupe ! Et pourtant, j'en mangerai bien une surtout à la courge !
L
ça a l'air d’être un vrai régal en plus avec cette pluie, on a besoin de réconfort.
E
Belle idée avec la courge spaghetti :-D<br /> <br /> La prochaine, zou, en soupe !!!<br /> <br /> Bisous bisous.<br /> <br /> Emilie
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité