Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
6 septembre 2012

Porc rôti à la bière

Pour déguster un bon repas sans trop se fatiguer, je choisis toujours pour la préparation de rôtis. Récemment j'ai opter pour une nouvelle recette inspirée de la recette du sempiternelle déjeuner du dimanche de la maman de l'Homme : un rôti de porc au pruneaux. Afin de réveiller ce classique, j'ai ajouté à sa recette de la biére et quelques épices, puis en grande fénéante j'ai laissé le four faire son travail...

100_4863

Pour quatre gourmands, il vous faut : 1 rôti ou une rouelle de porc d'environ un kilo, 50 cl de bière, 200 g de pruneaux dénoyautés, 100 g d'abricots secs, 3 échalotes, 1 càc de cannelle en poudre, 1 càc de gingembre en poudre, 50 g de beurre.

Vous devez :

  • Éplucher, émincer et mélanger les échalotes aux épices.
  • Dans une cocotte faire dorer le rôti sur toutes ses faces avec un peu de beurre.
  • Déposer le rôti dans un plat puis ajouter les échalotes, les pruneaux et la bière.
  • Enfourner pour 1h30 à 160°C et mouiller régulièrement la viande avec le jus de cuisson.

Déguster avec de bonnes pommes de terre cuites au four !

Publicité
Commentaires
E
Ça me dit bien ce porc à la bière, belle idée !<br /> <br /> Merci pour le partage :-D<br /> <br /> Bisous
P
J'adore quand c'est le four qui fait tout le boulot, génial !
M
Comme je le disais il y a pas longtemps, je ne suis pas très porc, mais ça c'est une recette qui me donne envie! :)
C
ohlala le beau rôti ! j'en salive d'avance ! connaissant la cuisson à la bière, j'aime j'aime j'aime ^^ Bisous
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité