Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
3 septembre 2012

Carrot cake

Quel plaisir depuis quelques jours de pouvoir de nouveau sentir une petite bise fraîche le matin en allant travailler et surtout de pouvoir se préparer de bons petits goûters au bon goût d'automne. Comme pour des millions de personnes l'automne et ma saison préférée et pas seulement parce qu'elle annonce l'arrivée prochaine de l'anniversiare du Citron que je suis, mais surtout parce qu'à mes yeux elle demeure la saison la plus riche en couleurs, en odeurs et en saveurs. Pour célébrer ces bonheurs simples, je me suis préparer un délicieux carrot cake. Une version adaptée de la célébrissime recette anglo-saxon qui utilise de l'huile alors que moi je n'utile que du beurre (salé qui plus est !). Un bon cake simple et parfumé pour oublier les nouvelles surprises que me réserve la vie car ici les jours se suivent et se ressemble et surtout on enchaîne les galères dans une suite qui semble de n'avoir jamais de fin.

100_5024

Pour un moule à cake de 25 - 30 cm, il vous faut : 200 g de farine, 2 oeufs, 125 g de cassonade, 125 g de beurre salé, 300 g de carottes râpées, 50 g de cerneaux de noix, 1 de quatre épice, 1/2 sachet de levure chimique, 1 càc de bicarbonate de sodium.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Beurrer et fariner un moule à cake.
  • Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre puis ajouter peu à peu la farine et le beurre fondu.
  • Incorporer ensuite les carottes, les noix, le quatre épices, le sel.
  • Mélanger puis ajouter la levure et le bicarbonate.
  • Verser la pâte dans le moule à cake puis enfourner pour 40 minutes de cuisson.


Les plus courageux se prépareront un bon glaçage !

Publicité
Commentaires
E
Je t'en volerais bien une part mais je crois que j'arrive trop tard !!!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Emilie
V
Une jolie recette toute simple, sans chichis.<br /> <br /> J'en fais souvent mais plutôt en automne et en hiver. Celà me fait penser que je dois encore arracher les carottes de mon jardin avant la fin de l'été...car nous sommes encore en été !<br /> <br /> ;-)
M
Ahhh le carrot cake j'adore ça surtout avec un bon glaçage au fromage frais et au citron! Moi je fais le miens avec de l'huile d'olive mais avec le beurre salé ça doit être extra aussi!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
C
Et je te souhaite bonne chance pour passer au travers de tes galères, ma pauvre.
C
Je suis née aussi en automne et pourtant, c'est le printemps ma saison préférée. Mais, peu importe la saison, je dégusterais bien une tranche de ton carrot-cake francisé au beurre salé, il est si moelleux !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité