Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
27 août 2012

Cannelés au thé

Le thé et moi sommes deux grands amis qui ne séparent jamais bien longtemps et j'ai toujours plaisir à l'ajouter dans la préparation de petites choses à grignoter. Cette fois, j'ai choisi d'ajouter sa saveur si douce aux cannelés bordelais, quelques feuilles de Earl grey et le tour est joué. Je suis toujours épaté de voir à quel point la préparation de ces mignardises est si simple. Une vraie recette de fainéant pour avoir le temps de profiter de son week-end et de goûter la fin de l'été en parcourant les chemins ombragés de la campagne normande.

100_5012

Pour environ 20 mini cannelés, il vous faut : 25 cl de lait, 1 oeuf et un jaune d'oeuf, 50 g de farine, 25 g de beurre, 125 g de sucre, 1 càs de thé earl grey en feuilles.

Vous devez :

  • Dans une casserole, faire bouillir le lait, le beurre et le thé.
  • Dans un saladier mélanger la farine et le sucre, puis ajouter l'oeuf, le jeune et le rhum. Mélanger.
  • Ajouter ensuite le lait et mélanger de nouveau pour obtenir une pâte fluide.
  • Transvaser la pâte dans une bouteille en verre (une bouteille de jus de fruit fera l'affaire) et laisser reposer une nuit au réfrigérateur.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Remplir les empreintes du moules de pâte (s'arrêter à 4 mm du bord).
  • Enfourner pour 50 minutes.
  • Déguster à température ambiante.

Si rapide si bon !

Publicité
Commentaires
C
une note british dans de très mimis cannelés ^^ un goûter très raffiné :) Bisous
L
Très original ces notes de thé dans les cannelés !
G
J'adore les cannelés (j'en fais régulièrement) et le thé, et bizarrement je n'ai jamais pensé à les réunir dans une même recette^^ Merci pour l'idée !
M
Ils sont superbement bien réussis, au thé ça doit être absolument divin!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Manon
M
Quelle idée gourmande, jolie, et poétique de glisser des notes de thés dans des cannelés, pour un moment de thé gourmand ❀<br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai mangé, une fois, il y a fort longtemps, et j'avoue ne plus trop me souvenir du goût :-)
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité