Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
23 juillet 2012

Chouquettes

Cuisiner de petits choux pour avoir un petit déjeuner de rêve résume bien les premiers heures de mon dimanche. Le Citron que je suis s'est fait réveiller à l'aube par une mouette chanteuse alors j'ai décider de mettre à profit ces quelques heures pour préparer ce que les boulangers réussissent tous en un tour de main... ce qui a le don d'être un peu déprimant... Bref. La préparation de ces petits choux sucrés est toute simple et m'a donné beaucoup de satisfaction lorsque j'ai dégusté ces chouquettes avec mon café.

100_4846

Pour une trentaine de chouquettes, il vous faut : 25 cl de lait, 100 g de beurre, 125 g de farine, 50 g de sucre, 1/2 càc de sel, 3 oeufs, sucre perlé.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 210 °C.
  • Dans une casserole déposer le lait, le beurre et le sucre, puis porter à ébullition.
  • Lorsque le mélange bout, le retirer la casserole du feu et ajouter d'un seul coup la farine, le sel et la levure.
  • Remuer avec une spatule en bois jusqu'à ce que le pâte se décolle toute seule des bords de la casserole et ne fasse plus qu'une masse.
  • Laisser refroidir légèrement.
  • Ajouter les oeufs un à un en mélanger jusqu'à absorption complète de chacun d'entre eux.
  • Remplir une poche à douille avec la pâte et déposer de petits tas de pâte sur un plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Ajouter des grains de sucre perlé sur chaque chou.
  • Enfourner pour 15 à 20 minutes.

De quoi avoir un bon petit goûter !

Publicité
Commentaires
S
Des chouquettes maison, quelle bonne idée ! J'aime beaucoup leur légèreté !
A
Huum, quelle bonne idée ! <br /> <br /> Jamais essayé mais tu me donnes grandement envie de me lancer.<br /> <br /> En revanche je crois que tu as oublié la levure : quelle quantité mettre ?
W
tiens ça fait bien longtemps que j'en ai fait un de mes prchains goûter pour les enfants merci de m'avoir donné l'idée
G
Ma première tentative de chouquettes (il y a quelques années) a été unn massacre, mais je vais certainement réessayer avec ta recette. Merci !
L
Elles sont bien belles tes chouquettes !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité