L'aventure est au coin du placard vide... C'est ainsi que je pourrai aisément résumer cette recette. Elle m'est venue un jour où je voulais me faire plaisir avec de bons petits wraps mais que je n'avais pas de tortillas dans mes placards. Alors je ne suis creusé la pulpe, redevenue le rat de bibliothèque que j'étais étant étudiante, puis mis à l'épreuve mon clavier d'ordinateur pour découvrir que la préparation des wraps était enfantine et tout à fait à ma portée (si l'on tient compte du fait que L'Homme remplace à merveille ce superbe mais oh combien cher robot K* et qui a le bon goût de ne pas traîner sur mon plan de travail...). En à peine quelques minutes j'ai obtenu de belle galettes toutes simples et j'ai pu les garnir avec le contenu de mon réfrigérateur et une délicieuse mayonaise maison parfumée au curry.

100_4776

Pour quatre gourmands, il vous faut : 250 g de farine, 10 cl d'eau, 1 càs d'huile d'olive, 4 càs de mayonnaise maison, 200 gr de surimi, quelques feuilles de salade et de roquette mélangées, copeaux de parmesan.

Vous devez :

  • Dans un saladier tamiser la farine, puis ajouter l'huile et l'eau et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien élastique.
  • Découper le pâton en quatre morceaux et les étaler finement pour obtenir des disques d'environ 25 cm de diamètre.
  • Faire chauffer une poêle anti-adhesive puis y faire cuire les wraps 2 minutes de chaque côté.
  • Laisser refroidir les wraps quelques instant.
  • Sur chaque wrap étaler une cuillère à soupe de mayonnaise déposer un quart du surimi.
  • Ajouter quelques feuilles du mélange de salade et parsemer de copeaux de parmesan.
  • Rouler les wraps et les faire tenir avec un pique en bois.

Les garnitures peuvent varier ce qui importe surtout c'est de savoir faire des wraps !