Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
4 juin 2012

Salade piémontaise

Le dimanche passé célébrait les mamans, aussi je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas rendre hommage à la maman du Citron ici. Elle qui m'a tant appris en cuisine, bien que dans la cuisine familiale je n'ai jamais eu le droit de toucher à quoique se soit et devais me contenter de regarder. Pour ce faire, je ne me suis pas longuement interrogée, j'ai simplement choisi la recette qui marquer le plus mes souvenirs d'été : le salade piémontaise. Je revoie encore le récipient que ma mère utiliser pour conserver son plat que nous mangeons soit lors des déjeuners sur l'herbe soit le soir après un bel après-midi à la plage et me souviens de mes préocupations du momment à savoir m'intérroger sur la météo du lendemain. La météo ne me passionne plus autant mais j'aime toujours autant ce petit plat.

100_4740

Pour quatre gourmands, il vous faut : 8 pommes de terre, 4 tomates coeur de boeuf, 6 oeufs, 1 boite de thon au naturel, 1 bol de mayonnaise maison.

Vous devez :

  • Faire cuire les pommes de terre et les oeufs, les éplucher et les laisser refroidir.
  • Découper en cubes les pommes de terre, les oeufs et les tomates.
  • Dans saladier déposer le thon, la mayonnaise et les morceaux de pommes de terre, d'oeuf et de tomate puis bien mélanger.
  • Déguster bien frais.

Parfais pour un pique-nique !

 

Publicité
Commentaires
C
Les souvenirs culinaires de l'enfance sont vraiment les meilleurs ! Enfin, quand, comme toi, on a eu une maman qui cuisinait...
M
J'en connais un qui aimerai que je lui mitonne ce petit plat! Mais j'en raffole et comme je suis au régime il s'en passera lui aussi :p<br /> <br /> Moi égoïste ? Non juste terriblement gourmande!<br /> <br /> Bisous
E
Hummm, un délice tout simple et si bon ;-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Emilie
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité