Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
29 mai 2012

Pâtes au camembert rôti

Depuis quelques jours le soleil nous fait l'honneur de sa présence et hormis les heures passées sur l'autoroute où il est clairement insupportable, il est plutôt bon de pouvoir (enfin) en profiter sous nos latitudes. Pour passer le maximum de temps sous le soleil Le Citron tente les recettes les plus rapides possibles et découvre ainsi le délicieux goût du camembert fondu et sa belle association avec des pâtes. Ce plat qui de prima bord pourrait sembler hivernal passe très bien en ce début d'été car il refroidit très vite et s'arrange bien avec un peu de salade et de vinaigre balsamique.

100_4725

Pour quatre gourmands, il vous faut : 1 camembert de 250g, 1 gousse d'ail, 1 oignon nouveau, de l'huile d'olive, 400 gr de penne sèches.

Vous devez :

  • Préchauffer votre four à 180°C
  • Déballer le fromage, le déposer sur une feuille de papier sulfurisé et le remettre dans sa boite.
  • Découper le cercle de la croûte du haut, puis soulever le.
  • Émincer l'ail e tl'oignon nouveau et les déposer sur le fromage en recouvrant d'un peu d'huile d'olive.
  • Déposer sur un plat et enfourner pour 25 minutes de cuisson.
  • Pendant ce temps cuire les pâtes en suivant les indications du paquet.
  • Répartir les pâtes dans des bols puis le fromage fondu et déguster rapidement avec une petites salade.

Peut-être hors saison mais délicieux !

Publicité
Commentaires
M
Ho, que c'est bon ça !<br /> <br /> On me dit "pâtes" & "fromage", il ne m'en faut pas plus pour succomber !<br /> <br /> Et j'adore le camembert...
M
j en ferai pour la petiote sauf je metrais pas l 'ail lolll <br /> <br /> je faisait fondre le camembert et servait avec <br /> <br /> des patates justes poélées <br /> <br /> bonne journée
C
Ca c'est une recette pour mon homme, grand fan de camembert ^^
M
J'ai vraiment découvert le camembert depuis que je fais mes études en normandie et j'en suis devenue une inconditionnelle (surtout d'un certain millefeuille aux pommes de terre à la moutarde, andouille de vire et sauce au camember)! Je suis également une aficionados de la pasta alors forcément je fonds pour cette recette!<br /> <br /> Des bisous
M
C'est dangereux de proposer cette recette avant l'été.<br /> <br /> Quel délice !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité