Il y a peu, j'ai eu le plaisir de déguster un repas aux accents mexicain préparer par une adorable étudiante mexicaine. Au court de ce repas des plus agréables, j'ai pu déguster un délicieux gâteau au citron, un gâteau bien frais, tendre, mousseux et parfumé. Intriguée, je n'ai pu m'empêcher de demander la recette de ce "classique" mexicain et de courir chez moi tenter l'expérience, une expérience pour le moins réussie puisque tous ceux qui l'ont goutté l'ont trouvé très étonnant (positivement étonnant... toi au fond à gauche : tu sorts ! ). Ce moment de partage a aussi été l'occasion de faire mourir dans l'oeuf quelques idées reçues sur le Mexique : tous le monde ne porte pas de sombréros et il n'y a pas de mariachis à tous les coins de rue... Pufff

100_4646

Pour six à sept gourmands, il vous faut : 48 petits beurre, 1 boite de lait concentré sucré, 1 boite de lait concentré non sucré, 3 citrons vert.

Vous devez :

  • Laver les citrons, puis prélever leur zeste et les presser.
  • Dans un saladier mélanger le contenu des deux boites de lait concentré et le jus de citron.
  • Tapisser un moule à cake de papier sulfurisé et répartir des petits beurre sur toute la surface du plat puis étaler une couche de crème au citron. Procéder ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.
  • Réserver au frais une douzaine d'heure.

Je reprendrai bien une part de Mexique !