Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
30 avril 2012

Chili con carne

Il y a quelques années encore, je ne connaissais du chili que celui en boite dont raffolait mon frère dans notre jeune temps. A l'époque, je n'étais pas aussi téméraire qu'aujourd'hui et je n'avais voulu goûter cette mixture à l'allure étrange. Quelques années plus tard, curieuse j'ai un jour décider de me préparer ce plat moi même pour savoir ce qui pouvait bien plaire à mon frère : à la premiére bouchée j'ai vite compris... Bien que fait maison mon plat a le même aspect "bouilliesque" que le plat préparé de mon frére, mais je peux vous assurer qu'il ne faut pas s'arrêter à cette allure peu engageante !

100_4598

Poure quatre gouremands, il vous faut : 2 gros oignons, 2 poivrons, 1 gousses d'ail écrasées, 400 g de bœuf haché, 1 càc de mélange d'épices mexiquain, 2 càc de cumin, 200 g de tomates, 500 g de haricots rouges précuits.

Vous devez :
  • Dans une cocotte en fonte, faire dorer l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive.
  • Ajouter le bœuf haché et laisser cuire doucement une dizaine de minutes.
  • Incorporer le mélange d'épices, le cumin, les tomates coupées en morceaux puis enfin les haricorts.
  • Couvrir, et laisser cuire 25 min au four (thermostat 6/180°C).

Déguster bien chaud avec un peu de fromage rapé ou de créme aigre !

Publicité
Commentaires
P
Mixture étrange? Non mais oh! C'est un délice le chili..!
M
je raffole du chili, j'ai presque tout pour le faire, il me manque la viande… mais je suivrai ta recette, parce que moi, ta photo me donne super envie !
M
je raffole du chili, j'ai presque tout pour le faire, il me manque la viande… mais je suivrai ta recette, parce que moi, ta photo me donne super envie !
C
Tiens, tu cuis le chili au four ? Perso, je fais tout à la casserole, plus rapide et économique... Enfin, pour la cuisine de quat'sous. En tous cas, peu importe l'aspect, avec ce que tu y mets, ton chili doit être succulent et l'important, comme chacun sait, c'est le goût !
L
Pour ma part j'ai mis le temps à dépasser ce stade mais les yeux fermés c'est délicieux !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité