Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
23 avril 2012

Nouilles udon aux poireaux

Éternelle insatisfaite, je me sents bien souvent à l'étroit dans ma petite existence. Dans ces moments plus que récurrents j'ai comme une "envie d'ailleurs" un besoin de renouveau et bien souvent je ne n'arrive à combler ce besoin qu'à l'aide de la cuisine. Il est toujours étonnant de constater à quel point même avec des ingrédients basiques ont arrive à sortir du quotidien pour battre de nouvelles contrées. Ce week-end j'avais une belle envie d'ailleur, une envie d'un plat japonisant avec un doux bouillon parfumé et de petites pâtes bien savoureuses alors je me suis lancée avec les ingrédients du quotidien pour un résultat des plus agréables qui une fois encore m'a montré combien le brassage des cultures pouvait être positif.

Bien que délicieux (mon sens de la mesure est partis en vacances...), ce plat n'a pas suffit à me faire oublier l'effroit, l'incompréhension et la honte qui sont montés en moi après 20h hier soir. Chacun son libre arbitre... mais je n'en demeure pas moins attristée lorsque je vois ce que beaucoup trop d'entre nous en ont fait en votant pour cette blonde bien loin d'être hitchockienne. 

100_4589

Pour deux grands gourmands, il vous faut : 250 g de nouilles udon sèches, 500 g de poireaux émincés, 200 gr de lardons, 1 litre de bouillon de légumes, 2 càs de sauce soja, 2 càs de sauce d'huitre, 2 càs de sauce nuoc mam.

Vous devez :

  • Dans un wok, faire fondre les lardons et les poireaux.
  • Ajouter le bouillon de légumes, la sauce soja, la sauce d'huitre et la sauce nuoc mam et laisser mijoter une dizaine de minutes.
  • Faire cuire les nouilles dans une grande quantité d'eau salé environ 3 minutes, les égoutter, les rincer puis les disposer dans des bols.
  • Recouvrir les nouilles de bouillon et de poireaux.

Déguster bien chaud devant un bon film japonais !

Publicité
Commentaires
C
S'évader grâce à la cuisine, tout un programme que je suis avec plaisir (et qui me permet d'oublier, un instant, d'autres déplaisirs...).
N
c'est sympa comme tout et originale ^^
G
Miam ce bol est bien appétissant en tout cas!
M
Je suis une grande amatrice de cuisine nipponne. Malheureusement les recettes que j'affectionne le plus contiennent des ingrédients introuvables dans ma ville et je ne peux donc me régaler qu'au resto... Mais ta recette, eh bien elle me redonne beaucoup d'espoir puis contient des ingrédients plutôt "classique". Alors sans plus attendre, je la mets directement dans ma to do liste. <br /> <br /> Sinon je partage ton effroi quant aux résultats de dimanche soir, où en est-on arrivé ? pourquoi ? qu'est ce qui se passe dans la tête de 20% des élécteurs ? L'horreur est à son paroxisme. En espérant que le candidat qui passera fera changer les choses, changer les mentalité et retrouver goût au partage (je n'y crois pas trop..). Je veux que cette peur de l'autre cesse...<br /> <br /> Sur ces paroles qui me mettent le bourdon.. je te souhaite un bon mardi. Je retourne à mon cours de philo sur l'émancipation... Un cours de circonstance ???<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Manon
L
Merci pour vos commentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Roodkapje : ta photo est superbe !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité