Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
2 avril 2012

Tarte épinards menthe fêta

Toujours pas de nouvelle des légumes de printemps tant attendus dans le panier de l'AMAP... Les joies de l'AMAP... Parfois j'ai comme envie de faire fi de cet engagement un peu millitant et de céder à la tentation des légumes des marchés toujours approvionnés en tout toute l'année... Mais le fait de connaître la petite Dame qui fait pousser ces légumes me fait tellement plaisir. Alors, j'invente pour transformer mes épinards hivernaux en petit plat aux accents d'été : un bouquet de menthe et un peu de fêta suffisent pour donner du peps à quelques épinards bien frais. C'est mon petit bout de printemps à moi !

100_4518

Pour quatre gourmands, il vous faut : 200 gr de pâte feuilletée, 500 gr d'épinards frais, un petit bouquet de menthe, 200 gr de fêta, 4 oeufs, 10 cl de crème fraîche, sel / poivre

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Étaler la pâte et chemiser un plat à tarte.
  • Plonger les épinards dans de l’eau bouillante salée, laisser cuire 5 minutes et les égoutter.
  • Sur la pâte, répartir les épinards, la menthe préalablement lavée et effeuillée puis la fêta. 
  • Dans un saladier battre les oeufs avec la crème fraîche.
  • Verser sur le fond de pâte
  • Enfourner pour 40 minutes de cuisson.

Déguster tiède au soleil tant qu'il y en a !

Publicité
Commentaires
O
le soleil commence à partir... mais je la goûterai bien quand même!!
M
ahlala vivement que je sois diplomée pour faire partie d'une AMAP il me tarde trop de déguster des légumes à longueur de semaine :)<br /> <br /> J'ai une tarte "similaire" très fine avec des feuilles de brick, de l'épinard, des dés de feta et des pignons, c'est juste terrible!<br /> <br /> Bisous et excellente soirée!<br /> <br /> Manon
A
Mmh cette tarte doit être délicieuse !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité