Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
26 mars 2012

Velouté tiéde de celeri au chèvre frais

Le printemps est là, c'est un sujet un peu récurant en ce moment mais qui permet néanmoins d'éviter quelques sujets de discussions des plus facheux... Chez Le Citron c'est une occasion de tenter la préparation de petits plats aux accents printaniers mais avec des légumes d'hiver, les douces températures de ces derniers jours ne suffisant pas à faire pousser ces légumes printaniers que nous attendons tous avec impatience. Je tente donc de revisiter les classiques avec un bon vieu légume toute saison avec un velouté de céleri servi à peine tiéde et un peu de fromage de chèvre frais qui me rappelle l'été.

100_4440

Il vous faut : une petite bule de céleri, 400 à 500 gr de pommes de terre, 1 litre de bouillon de légumes, 200 gr de fromage de chévre frais, de la ciboulette.

Vous devez :

  • Laver, éplucher et couper en gros cubes la boule de célerie et les pommes de terre.
  • Dans une caserole porter à ébulition les cubes de légumes et le bouillon, puis laisser mijoter.
  • Mixer le tout pour obtenir une velouté onctueux. Ajouter 150 grammes de fromage de chévre et mixer de nouveau.
  • Servir juste tiède avec un peu de fromage frais émietté et de la ciboulette cisellée.

Un velouté doux, frais et fort à la fois !

Publicité
Commentaires
E
Quel délice ton velouté !<br /> <br /> Bises
P
Original ce velouté! je suis bien tentée!! ;) bonne soirée. bises
L
Merci...
L
mmmhh trop bon ce velouté avec du chèvre en plus grr j'adore =D !! sinon je suis contente de découvrir ton blog avec toutes tes bonnes recettes =) <br /> <br /> <br /> <br /> bisous bisous <br /> <br /> mari
R
je la servirai même limite froide avec ce beau temps !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité