Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
19 mars 2012

Panacotta customisée

Le soleil et les températures positives de retour, Le Citron a plaisir à préparer des petites douceurs qui n'ont pas nécessairement besoin d'être accompagnées d'un bon thé bien chaud et peuvent se savourer bien installé au soleil (derrière la vitre du salon...). Pour ma première panacotta, j'ai choisi de l'agrémenter de brisures de biscuits et de lemon curd qui réveillent ce grand classique italien bien moins lourd que son coussin le tiramisu. Un plaisir régressif que je devais partager en bonne compagnie, mais j'avais hormis de noter le temps de repos nécessaire à la prise de cette crème et me suis donc retrouver à devoir préparer un autre dessert en catastrophe. Heureusement que la réalisation d'un bon vieux crumble ne prend que quelques minutes et que la panacotta est un vrai délice pour un plaisir coupable en plein après-midi...

100_4416

Pour quatre gourmands, il vous faut : 50 cl de crème fraîche liquide, 50 gr de sucre, 3 feuilles de gélatine, 2 càs d'amaretto, 6 biscuits breton, 40 gr de lemon curd.

Vous devez :

  • Mettre la crème, le sucre et l'amaretto à chauffer dans un casserole et faire frémir.
  • Pendant ce temps faire tremper la gélatine dans un peu d'eau froide.
  • Une fois la crème à ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter les 3 feuilles de gélatine.
  • Bien remuer et verser dans des vérines.
  • Laisser refroidir quelques heures au réfrigérateur.
  • Avant de servir repartir les biscuits préalablement émiettés sur la panacotta et déposer une cuillerée de lemon curd par verrine.

 

Onctueusement bon !

Publicité
Commentaires
L
Pour le coup, je suis fan de citron et de lemon curd ^^ Et les panna cotta sont tjs très apprécies en fin de repas chez moi aussi. Je ne peux dire que MIAM !! Et puis, il semble que chez vous ( entendre par la, en France ! ) il fasse super beau ces derniers jours : belle idée !<br /> <br /> Bises gourmandes et a bientôt.
W
jamais testé la pannacotta il le faut rapidement ça me fait envie !
M
Ca doit donner une sacré pep's à ce dessert! J'ai très envie d'en déguster une en savourant les premiers rayons de soleil du printemps:p<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Manon
L
Merci ! C'est vrai que mon lemon curd a des faux airs de jaune d’œuf... Mais c'est parce qu'il y en a dedans !
S
Miam, ça doit être terrible le mélange de texture ! C'est rigolo, sans lire le titre de la recette, j'ai cru à une verrine salée avec un jaune d'oeuf !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité