Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
27 février 2012

Tarte aux poireaux et au curry

Après maintes réflexions, il me semble qu'être inscrit dans une AMAP tient à la fois du respects de certaines valeurs mais aussi et surtout du challenge personnel : comme épuiser tous ces légumes qui ont tendance à se répéter  dans  votre panier... C'est pourquoi dès que vous découvrez une nouvelle recette pour l'un de ces petist végétaux qui reviennent peut-être un peu trop souvent dans votre cuisine vous êtes un Citron heureux.

L'association poireau curry n'est pas nouvelle bien loin de là, mais ce n'est qu'après mettre creusée la pulpe durant des heure qu'elle m'est venue à l'esprit pour la préparation de cette délicieuse petite tarte. L'utilisation d'une béchamel dense agrémentée de petits morceau de fromage frais la rend bien différente de mes tartes "habituelles" : pas d'oeufs pour un peu plus de légèreté et la douceur crémeuse du fromage...

100_4308

Pour quarte gourmands, il vous faut : 4 blanc de poireaux, 50 gr de beurre, 50 gr de farine, 1 càs de curry, 25 cl de lait, 1 pâte feuilleté, 80 gr de fromage frais, sel, poivre.

Vous devez :

  • Laver, éplucher, découper et faire dorer les poireaux dans une poêle.
  • Préchauffer le four à 220°C.
  • Dans une casserole faire fondre le beurre, ajouter la farine et le curry, puis verser le lait sans cesser de remuer.
  • Laisser épaissir tout en remuant jusqu'à obtenir une béchamel.
  • Disposer la pâte dans un moule à tarte, puis répartir les poireaux, le fromage frais en petit morceaux et la béchamel.
  • Enfourner pour 30 minutes.
  • Déguster tiède.

Parfait pour un brunch ! 

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que les épices, on n'a rien trouvé de mieux pour changer le goût des légumes un peu trop vus. Bonne idée aussi que la béchamel pour changer des quiches !
P
Je n ai jamais eu l idée de mélanger curry avec poireaux , mais ce doit être délicieux , je note <br /> <br /> Merci pour le partage
R
oh que j'aime le curry !!
S
Les paniers de légumes, c'est la surprise -loterie- chaque semaine ! Je vois que tu as trouvé comment utiliser tes poireaux, associés au curry c'est toujours hmmmm ... Très jolie tarte !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité