Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
16 février 2012

Velouté de panais au curry

Bien que le froid extrême des derniers jours ait décidé d'aller faire un tour loin de nos latitudes, il fait toujours un temps de saison et donc un peu froid. Mais quelle meilleure occasion qu'une météo rafraichissante pour se préparer une bonne soupe parfumée. Une soupe qui en plus d'avoir des accents d'ailleurs m'a permis de trouver une nouvelle façon de manger des panais (ces petits légumes qui ne sont pas conforment aux exigence de mon palet). En bref une belle expérimentation.

100_4270

Pour quatre gourmands, il vous faut : 500 gr de panais, 500 gr de pommes de terre, 250 gr de coulis de tomate, 1 càs de curry, 25 cl de créme végétal.

Vous devez :

  • Éplucher et détailler en morceaux l'ensemble des légumes.
  • Faire chauffer 2 càs d'huile d'olive dans une grande casserole, puis y ajouter l'ensemble des légumes.
  • Laisser mijoter à couvert pendant une dizaines de minutes.
  • Verser 1 L d'eau sur les légumes.
  • Mélanger bien et laisser mijoter environ 15 minutes après ébullition.
  • Ajouter le curry et la créme végetal pour mixer le tout.

Une très bonne soupe onctueuse, pleine de saveur et de saison !

Publicité
Commentaires
L
une belle association pour ce velouté!bon week end!et
C
Elle fait bien envie cette petite soupe!<br /> <br /> j'aime bien l'association panais-curry.
T
Oh c'est marrant, j'ai justement fait une soupe de panais pour ce soir, mais avec presque seulement des panais (une pomme et une pomme de terre ça ne compte presque pas) !<br /> <br /> Ta recette semble succulente, je me la garde de côté !<br /> <br /> <br /> <br /> La mienne sera publiée samedi matin sur mon blog si tu veux ;)
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité