Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
10 février 2012

Velouté poireaux et pommes de terre

Il fait froid, il fait tout gris, il neige, puis les trottoirs glissent et le Citron se retrouve sur les fesses à plusieurs reprises (ses jolies petites baskets ne semblants pas être adaptées au gel...). Pour me remettre de mes émotions, j'ai choisi de me préparer une bonne soupe avec des légumes d'hiver. Je ne connaissais que la version carrée que l'on trouve dans les rayonnages des temples du tout prêt fait, la version maison n'a rien à voir. Je suis toujours épatée de constater de telles différences, je me demande quel goût pourrait avoir le N* maison ou mieux encore les O* maison.

100_4176

Pour quatre gourmands, il vous faut : 6 poireaux, 6 pommes de terre, 1 Litre de bouillon, de la crème fraîche.

Vous devez :

  • Laver, éplucher et détailler les légumes en morceaux.
  • Faire chauffer un Litre de bouillon de votre choix et y ajouter les légumes.
  • Laisser mijoter 30 minutes puis mixer le tout.
  • Servir bien chaud avec  un peu de crème fraîche.

Tout doux et parfait pour regarder la neige tomber...

Publicité
Commentaires
P
Tout à fait d'accord avec toi sur les soupes du commerce!<br /> <br /> Les soupes en briques, je ne veux même plus me rappeler le gout qu'elles avaient. Quand aux soupes déshydratées je trouve que c'est encore pire...
C
Et puis l'avantage des soupes maison, c'est qu'on y met tous les légumes qui s'ennuient dans le bac du frigo et ça sent bon dans la cuisine...
C
Il est top ce petit velouté !:)
M
Ohlalala... Pendant très (trop) longtemps, j'ai mangé des légumes en boites... Le pire, c'est que je les trouvais VRAIMENT bonnes.<br /> <br /> Puis, quand je me suis mise au bio, je me suis tournée vers celles proposées par picard : c'était autre chose, et j'aimais aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Puis, encore un peu après, j'ai essayé d'en faire une moi-même (en suivant des recettes au début, maintenant, je fais à l'instinct).<br /> <br /> <br /> <br /> OMG.<br /> <br /> Depuis ? Je n'ai plus été capable d'en manger en boites.<br /> <br /> Je les trouve vraiment (vraiment) infectes.<br /> <br /> <br /> <br /> Le "fait maison" est toujours meilleur :-)<br /> <br /> Et certaines soupes sont tellement rapides à préparer... 15 minutes, cuisson & mixage inclus ! Il serait dommage de s'en priver !
L
Chouette ce velouté !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité