Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
2 février 2012

Nouilles soba sautées aux cacahuétes

Il est des périodes ou l'on cuisine comme si l'on vivait ailleurs, à plusieurs milliers de kilomètres. C'est ainsi qu'après la préparation des raviolis pékinois l'Homme nous a préparé délicieuses nouilles soba sautées, un peu comme si nous vivions loin de nos latitudes et que la cuisine avait un autre goût aux saveurs suaves et aux textures si défférentes à chaque bouchés. La recette qui suit est toute simple mais permet en très peu d'éfforts de partir loin... très loin... 

100_4151

Pour deux gourmands, il vous faut : 200 gr de nouilles soba séches, 3 càs de vin de riz, 3 càs de sauce d'huitre, 3 càs de cacahuétes.

Vous devez :

  • Faire cuire les nouilles 4 minutes dans l'eau bouillante.
  • Dans une sauteuse faire griller les cacahuétes, puis ajouter les nouilles, le vin de rie et la sauce d'huitre. Bien ménlanger.
  • Laisser mijoter 5 minutes puis servir.

Déguster bien chaud.

Publicité
Commentaires
L
Oh ça c'est une recette a retenir ;) Miam !<br /> <br /> Merci pour ton passage dans ma cuisine.<br /> <br /> A très bientôt j'espère. Bises gourmandes.
C
C'est ce qui est super en cuisine, pouvoir voyager tout en restant au chaud chez soi. Le moelleux des nouilles avec le croquant des cacahuètes, ça doit joliment swinguer en bouche !
B
j'adore les sobas, par contre je remplacerai bien la sauce d'huitres par de la purée du cacahuètes non sucrée
C
Sympa ce petit plat! Je ne connais pas les nouilles soba (petite inculte^^) mais le mélange avec la cacahuetes je me laisserais bien tenter ! :)
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité