Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
27 janvier 2012

Curry de légumes

L'hiver me donne envie de soleil et de voyage, mais comme je n'ai pas la possibilité matérielle de m'évader j'essaye de nouvelle choses en cuisine pour partir à moindre coût. Récemment je suis partie en Inde avec un bon curry de légumes qui ma permit d'tiliser ma bonne vieille stratégie vide frigo pour me cuisiner une petit plat aux accents indiens. Largement inspirée des recettes de curry de légumes à l'indienne mon plat est une adaptation libre et totalement végétarienne. Végétarienne car la viande des étales des supermarchés me fait fuir et que ma bourse ne me laisse que peu de choix...

100_4140

Il vous faut : 1 oignon jaune, 2 poireaux, 3 carottes, 6 pommes de terre, 100 gr de pâte de curry rouge, 25 cl de lait de coco, 25 cl de crème végétale.

Vous devez :

  • Gratter les carottes et les couper en petits morceaux. Éplucher les poireaux et les couper en petits tronçons de 2 cm. Peler les pommes de terre et les couper en cubes. Éplucher et émincer finement l'oignon.
  • Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir l'ensemble des légumes.
  • Ajouter la pâte de curry,  le lait de coco et la crème de soja, mélanger, saler.
  • Couvrir et laisser mijoter doucement pendant 45 mn. Servez chaud.

Dégustez avec un riz basmati confortablement installés dans votre canapé !

 

Publicité
Commentaires
C
Plus économique mais aussi moins lourd sur l'estomac que les traditionnelles potées ou choucroutes, je te suis sur ce savoureux chemin-là.
C
Ah le curry qu'est ce que c'est bon ! Avec peu d'ingrédients en plus, c'est parfait pour viser le frigo effectivement !
M
Hum... Un curry ! Et végétarien en plus...<br /> <br /> Avec les températures qui ont rechuté : ça doit être yummy-yummy !
S
J'aime ce plat végé et vide-frigo, mais avec beaucoup moins de pâte de curry !
C
un bon petit plat parfumé !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité