Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
15 janvier 2012

Riz au lait de coco

A la lecture du dernier numéro de "Elle à table" je me suis aperçue que je n'avaiit jamais cuisiné de riz au lait, cela alors même que je possède plusieurs ouvrages sur le sujet. Les températures négatives aidant je me suis dit que cuisiner un bon riz au lait bien chaud pouvait être une belle idée... Je ne regrette pas... D'autant plus que le lait de coco apporte un peu d'exotisme à cette recette bien franchouillarde.

100_4108

Pour six gourmands, il vous faut : 100 gr de riz rond blanc, 100 gr de sucre, 50 cl de lait de coco, 50 cl de lait de soja.

Vous devez :

  • Faire bouillir 15 cl d'eau dans une cocotte ou dans une casserole à fond épais, versez le riz en pluie et laisser cuire 5 minutes jusqu'à ce que l'eau soit évaporée.
  • Ajouter le sucre, les différents laits et porter doucement à ébullition.
  • Réduire le feu au minimum et laisser mijoter 45 minutes / une heure en surveillant attentivement la cuisson.

Déguster tiède au chaud lové dans un bon canapé.

Publicité
Commentaires
C
Oh oui, je vote aussi pour le lait de coco, super pour donner un coup de soleil au riz au lait si réconfortant.
P
Moi aussi j'adore le riz au lait et avec du lait de coco ça doit être encore meilleur!
L
Hihi... Il fat bien faire un petit peu de gym... :)
K
Je te vois dans tes petites cuillères.... :) tu nous prends une sacrée pose !
C
Le riz au lait est bien une de mes gourmandises préférées, doux et crémeux, hum je suis fan! Surtout au lait de coco qui je trouve le rend encore plus crémeux :)
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité