Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
12 décembre 2011

Gâteau à la banane et au chocolat

En cette période où tout le monde prépare ses achats de noël et se réjouit de voir enfin arriver les fêtes de fin d'année, moi je rêve d'autre chose. Les fêtes de fin d'année ce n'est pas trop ma tasse de thè, la famille, les bilans, tout cela me laisse trop souvent un goût amer. Pour faire passer ce petit goût, je me prépare un délicieux gâteau parfait au petit déjeuner.

100_3984

Pour un gâteau, il vous faut : 3 bananes bien mûres, 1 yaourt nature, 150 gr de beurre pomade, 200 gr de cassonade, 3 oeufs, 300 gr de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 150 gr de pépites de chocolat.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un bol, écraser les bananes avec le yaourt.
  • Dans un saladier, mélanger le eurre avec la cassonade jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
  • Ajouter les oeufs et le mélange à base de bananes.
  • Incorporez ensuite la farine, la levure, le sel puis les pépites de chocolat, en mélangeant bien entre chaque ajout.
  • Verser la pâte dans un moule à gateau préalablement beurré puis enfourner pour 40 minutes de cuisson.

Un bon petit déjeuné !

Publicité
Commentaires
L
Hummmm... ça me plaira bien, j'en suis certaine...
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité