Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
5 décembre 2011

Tarte aux poireaux

Une part de "confort food" comme je les aime, une recette simple mais surprenante pour un bon repas léger savouré en douce compagnie devant un clasique du cinéma français, voilà le sentiment que m'a laissé cette trate dont Cléa nous proposait la recette il y a quelques temps. Comme trop souvent, je n'ai pu résister à la tentation de transformer la recette originale.

100_3965

Pour quatre gourmands, il vous faut : 200 gr de pâte feuilletée, 6 blancs de poireaux , 200 gr de fétâ, 2 œufs, 20 cl de crème végétale, 2 càs d’huile d'olive, 2 càs d'herbes de Provence.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Laver et émincer finement les blancs de poireaux, pui sles faire cuire à l'étoufée une dizaine de minutes.
  • Dans un saladier mélanger l’huile d'olive, les herbes de Provence, la crème et les oeufs jusqu'à obtenir un mélange homogéne.
  • Étaler la pâte dans un plat y déposer les poireaux et recouvrir avec le mélange à base d'oeufs.
  • Eminietter la fétâ et la répartir sur le find de tarte.
  • Enfourner pour 40 min.

Parfait pour un plateau télé...

Publicité
Commentaires
M
Parfaite de simplicité ! Chez moi, la tarte de Clea a aussi laisse des traces : sublime idée des poireaux revenus dans le jus d'orange...
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité