Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
6 octobre 2011

Pizza rapide

C'est au hasard d'une halte dans une librairie que j'ai découvert cet ouvrage. Je n'en connaissais n'y l'auteure n'y la plupart des recettes alors je n'ai pu résister à la tentation de me l'offrir. Patiente, j'ai attendu de le trouver à plus petit prix... Et oui lorsque l'on est fauchée il faut savoir faire fi du temps qui passe au risque de compter les jours à attendre les quelques jours ou Le Citron que je suis a l'impression d'avoir un peu d'argent.

100_3939

La recette qui suit est largement inspirée de celle de Nigella Lawson dans son livre ouvrage intitulé Kitchen : la recette de la pâte est à peu de chose la même, la garniture est fonction du contenu de mon petit cube blanc, plus communément connu sous le nom de réfrigérateur...

100_3930

Pour deux ou trois gourmands, il vous faut : 1 œuf, 100 gr de farine, ¼ de L de lait, 100 gr d'emmental râpé, quelques tranches de salami danois.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Battre l’œuf avec la farine et le lait pour obtenir un mélange onctueux, puis ajouter la moitié de l'emmental.
  • Beurrer un moule à tarte puis y verser la pâte. Enfourner pour 30 minutes.
  • Sortir le plat du four, disposer les tranches de salami, puis saupoudrer du fromage restant. Enfourner pour 3 à 4 minutes.
  • Déguster avec quelques feuilles de salades.

Très rapide et tout aussi bon

Publicité
Commentaires
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité