Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
17 septembre 2011

Idées

Le Citron est comme tout le monde, à cela près qu'il est tout jaune, il pique des idées à droites et à gauche pour trouver l'inspiration que ce soit dans sa cuisine, sa maison, ou son dressing. A force d'emprunter des idées aux autres, je me suis dit qu'il serait peut-être bien que partage mes quelques trouvailles volées au grès de mes heures perdues sur la toile, dans les brocantes, dans les magasins et dans la rue. Partager n'est-ce pas ce qui m'a amenée à créer un blog ?...

 

100_3855

 

Aujourd'hui, quatre petites idées :

 

  • Un très joli calendrier à télécharger ici et afficher dans votre cuisine pour toujours faire vos emplettes en fonction de la saison. Car même si nous savons tous ou presque que les tomates ne poussent pas au mois de décembre, il est parfois bien utile de savoir quoi pousse quand. Pour ceux qui l'auraient oublié : les fruits et légumes poussent dans la nature en fonction des saisons et non dans les rayons du supermarché toute l'année... Je suis adhérente d'une AMAP (Association pour le Maintient d'une Agriculture Paysanne) alors question légumes je reçois chaque semaine un petit panier concocté avec des légumes de saison. Mais le petit calendrier dont je vous parle m'est bien utile pour les fruits...
  • Un exemple de ce que le Net peut faire de mieux : le magazine Yummy. Un magazine collaboratif édité en ligne par des blogueurs culinaires talentueux qui diffusent ainsi gracieusement le fruit de leur travail. Une belle idée qui laisse sa place à tous ceux qui voudrait participer avec pour chaque édition un petit concours de recettes. La ligne éditoriale est à la hauteur des titres que nous pouvons trouver en kiosque et le tout sans pub.
  • Une créatrice à l'univers enchanté et enchanteur qui propose à tout petit prix des créations chez Monoprix. Un bel univers onirique plein de charme et de douceur que je vais pouvoir apprécier en prenant mon café.
  • Un concours lancé sur le superbe blog d'un oiseau sur un fil : ici

Voilà, j’espère que cela vous a plu ! Moi, je bois mon café avec des Pious!

Publicité
Commentaires
O
Merci de ta réponse :)<br /> Je m'étais un peu renseigné et je m'étais aussi dit qu'un demi-panier correspondait mieux à nos besoins. J'hésite car un super petit magasin de primeurs s'est ouvert près de chez nous et il propose des fruits et légumes qu'il récupère direct de producteurs de la région (donc produits de saison), à un prix très intéressant. On s'y approvisionne depuis quelques semaines et on est vraiment très contents !
P
Joli moment de gourmandise en compagnie de papillons et d'oiseaux.<br /> J'ai accroché un calendrier des saisons sur mon frigo, j'avoue que depuis que je tiens mon blog je fais beaucoup attention à ça.
L
Heureuse de voir que ces quelque petites idées vous plaisent...<br /> <br /> @ L'oeuf qui chante : J'ai adhéré à une AMAP un peu sous la pression d'une proche qui semblait si heureuse et satisfaite que je n'ai pu résister. <br /> <br /> Pour ma part j'ai choisi un demi-panier, conseillé pour pour les couples ou les personnes seules. Au bout de quatre mois, je suis très satisfaite. J'ai parfois trop de légumes d'un coup, mais finalement je trouve toujours quoi en faire.<br /> <br /> Mon bilan est très positif? Cela me permet de manger des légumes, et surtout des légumes que l'on ne trouve pas toujours dans les rayon de Monoprix : courges en tout genre, vieux légumes...<br /> <br /> Je ne saurais que te conseiller d'adhérer à une AMAP... Cela fait une vraie différence et on se sent un peu en marge des rayons du supermarché ce qui fait du bien...
O
J'avais déjà vu un calendrier de ce genre (sur Cuisine campagne peut-être, je ne sais plus), mais j'avais complètement oublié de l'imprimer... Merci de me le rappeler :)<br /> Oh, et est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur ton AMAP ? Ça fait un moment que j'ai envie d'adhérer, mais j'hésite, j'ai peur de me retrouver avec trop de légumes sur les bras.<br /> Sinon, j'adore ton torchon !
C
C'est sympa de partager ainsi avec nous tes découvertes du net, il y a tellement à voir. J'aime bien cet univers si particulier de Nathalie Lete, poétique et suranné à la fois.
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité