Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
15 septembre 2011

Salade verte au chèvre

Les légumes et moi, cela n'a jamais était une histoire d'amour. Je ne saurais dire pourquoi en fait, peut-être parce que très jeune j'ai décidé que je n'aimais pas ça et que mes parents peut-être trop conciliants ont alors fait l'impasse sur les légumes dans mon assiette. Je tente aujourd'hui de dompter cette drôle de maladie que je trouve trop enfantine et dont j'ai peur qu'elle me gâche la santé. Le légume, qui n'en est pas vraiment un mais qui est tout de même vert, que toujours j'ai apprécié n'est autre que la salade. Pour satisfaire mon palet je suis toujours en quette de nouvelle idées, car la salade c'est bon mais il faut pouvoir varier les plaisirs...

 

100_3856

 

Prendre plaisir à manger de la verdure avec gaîté et surtout variété c'est ce que propose cet ouvrage « Frais + Sain » aux éditions Marie Claire de Michele Cranston. Un livre de filles, avec tout plein de belles et bonnes idées  privilégiant les produits frais et les combinaisons audacieuses.

 

100_3763

 

La recette qui suit n'est pas issue de cet ouvrage, mais c'est sa lecture qui l'a inspirée. Une recette toute simple a adapter au contenu de votre panier à légumes et réfrigérateur pour un instant de plaisir gourmand.

 

Pour quatre gourmands, il vous faut : une belle laitue, une bûchette de fromage de chèvre, quelques figues fraîches ou séchées, une poignée de graine de tournesol...

 

Vous devez :

  • Laver, découper et sécher la laitue.
  • Disposer la salade dans des bols et répartir les ingrédients en fonctions des goûts de chacun.
  • Assaisonner avec du miel et du vinaigre balsamique.

Un peu de fraîcheur avant l'hiver

Publicité
Commentaires
L
haha trop topp =D j'adore cette alliance miamm une bonne salade pour ces beaux jour je suis contente =D
C
Ah, j'aime tellement les légumes ! C'est vrai que les salades composées sont souvent joyeuses et faciles à préparer avec toutes les petites choses au fond du frigo et du placard. Ta salade en est une preuve savoureuse, chèvre et figue, j'adore !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité