Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
6 avril 2011

Crème dessert à la crème de marrons

Parce que je me suis laissée tenter par une offre commerciale alléchante pour la collectionneuse de boites en métal que je suis, je me retrouve avec deux jolies boite de crème de marrons sur les bras ; lourd tribu a payer pour avoir le droit de posséder une très jolie boite à l'effigie de la fameuse marque productrice de crème de marrons...

Pour donner un sens à mon achat, j'ai dû creuser un peu ma pulpe de citron et trouver comment utiliser cet ingrédient mystère. Mon choix c'est porté sur la recette d'une crème dessert à la texture proche de celle d'une autre reine de la conserve, j'ai nommé la crème Mont-Blanc...

100_3353

La recette est enfantine et le résultat tout à fait présentable. Et le bisphénol A dans tout ça me direz vous ? Et bien non que je n'en ai cure mais bon ! Hein ! Comme même ! De toute façon on est fichu... Que j'aurais aimé ne pas avoir de convictions cela m'éviterai bien des tourments...

Pour un dessert pour quatre personnes, il vous faut : 1 boite de taille moyenne de créme de marrons, 25 cl crème liquide entière, 1 sachet de sucre vanillé.

Vous devez :

  • Battre la crème et le sucre en chantilly.
  • Incorporer délicatement la crème de marron à la chantilly.
  • Réserver au frais avent de déguster.

Tout simple !

Publicité
Commentaires
S
Impossible d'y résister ! La crème de marrons est un vrai péché mignon !
N
La crème de marrons en crème dessert ? Je veeeeux !!! :)
C
Hélas, madame la balance ne serait pas contente du tout que je succombe à cette merveille. Ah, la crème de marron, c'est si bon.... Dis, un jour, tu nous la montreras, ta collection de boîtes ???
L
Oui, j'avoue...<br /> En fait je goûte et l'homme mange... Lui ne grossi pas : la nature est injuste...
A
Tu exagères grave ! <br /> Tu as pris combien de tonnes depuis le 6 avril ?
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité