Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
28 mars 2011

Nouilles soba aux shiitakés

Les épiceries asiatiques regorgent de trésors et lorsque j'y promène ma bouille de citron, je ne peux m'empêcher d'acheter quelques uns de ces ingrédients inconnus mais à l'apparence intéressante. Bien souvent ces ingrédients patientent gentiment des mois dans mes placards avant que je trouve comment les accommoder, c'est là l'avantage des aliments longue conservation.

Cela faisait bientôt deux semaines que j'avais repéré la recette. Deux semaines,que je cherchais désespérément un moment de libre avec l'Homme pour que nous puissions cuisiner ensemble, quand ce dimanche en milieu d'après-midi j'ai décidé qu'il était temps ! Nous nous y somme pris à quatre mains, mais en fait deux suffisent amplement... Sauf si comme moi vous avez un problème avec les changements d'heure...

100_3344

Pour régaler quatre personnes, il vous faut : 1 paquet de nouilles soba, 100 gr de champignons shiitakés séchés, 1 càs d'huile d'olive, 1 oignon, 4 cm de gingembre, 2 gousses d'ail, 1 càs de graines de sésame, 2 càs de sauce soja.

Vous devez :

  • Tremper les shiitakés dans 80 cl d'eau bouillante pendant 10 minutes. Les égoutter soigneusement et conserver leur eau de trempage.
  • Jeter les nouilles dans une grande quantité d'eau salée et les faire cuire 5 minutes.
  • Dans une poêle faire griller à sec les graines de sésame.
  • Chauffer l'huile dans un wok et faites-y dorer l'ail haché, l'oignon émincé et le gingembre pelé. Ajouter les champignons finement ciselés et les nouilles. Arroser de sauce soja et d'un verre d'eau de trempage.
  • Remuer parsemer de graines de sésame et servir.

Très rapide, très bon ! Pas cher, incassable !

Publicité
Commentaires
C
C'est amusant, ces nouilles toutes noires ! Et si faciles à préparer, parfait pour un jour de flemme. Ton sublime parquet embellit de jour en jour, on dirait, non ?
P
Eh eh, je vois que je ne suis pas la seule à faire des provisions de produits asiatiques et à attendre des mois avant de les ressortir du placard... (Hier j'ai sortit et cuisiné un produit qui périmait le 31 mars!)<br /> Mais trêve de blabla, ta recette me mets l'eau à la bouche, ça devait être un vrai délice.
S
OOOh comme ça a l'air bon ! Quel est la différence des nouilles soba avec les autres nouilles chinoises?<br /> Bises!!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité