Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
16 mars 2011

Cake au fromage de chèvre et aux figues

Ce poste aurait aussi pu s'intituler « Un morceau d'Asie... Le retour », mais après les évènements catastrophiques encore en cours au Japon, parler de morceau d'Asie ne me semble pas particulièrement approprié. L'espoire ne change rien à la situation mais espérons malgré tout que les choses pourront s'appaiser un peu de ce côté du monde (et en bien d'autres lieux aussi).

100_3326

Comme toujours le Festival du film asiatique m'a enchanté et permis de belles découvertes, comme ce film chinois de Li Yu : « Bouddha Mountain » qui nous présente l'histoire de trois jeunes gens qui essaient de vivre par eux même et font la rencontre d'une ancienne chanteuse de l'opéra de Pékin qui va bouleverser leurs existantes. Un film doux qui donne une vision différente de la Chine et ses habitants.

FilmImage empruntée : www.deauvilleasia.com

Mais, le Citron que je suis ne s'est pas seulement confiné dans les salles obscures, il a aussi profité de ce décors de bord de mer pour s'improviser un pique-nique sur la plage. L'élément central de ce pique-nique n'était autre qu'un cake salé parfumé au chèvre frais, au jambon et aux figues, un très bon cake de l'avis général.

100_3311

Pour un cake de 25 - 30 cm, il vous faut : 3 œufs, 10 cl d'huile, 180 gr de farine, 100 gr d'emmental râpé, 250 gr de jambon fumé, 200 gr de fromage de chèvre frais, 100 gr de figues, 1 sachet de levure, sel, poivre.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un saladier, battre ensemble les œufs et l'huile.
  • Ajouter a farine, la levure et l'emmental.
  • Découper en petit morceau le jambon, le fromage et les figues, puis incorporer à la pâte.
  • beurrer et fariner un moule à cake et y déposer la pâte.
  • Enfourner pour 40 minutes.

Très bon, surtout sur une plage !

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien l'idée de ce cake salé chèvre et figues, jambon en moins! ;-) Et je note ce film, étant moi-même accro de cinéma étranger...<br /> Merci. À plus tard.
C
Perso, je ne suis pas très cinéma mais ton cake salé, lui, me parle avec gourmandise avec toutes les bonnes choses qu'il referme.
S
Ce cake donne tout simplement trop envie !! Chèvre/Figue l'association qui gagne toujours !
C
il est très bien garni ! Je ne connaissais pas ce festival...
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité