Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
10 mars 2011

Tarte au fromage de chévre et lardons

En attendant un expert mandaté par mon cher et tendre assureur, que je salue au passage pour sa réactivité : 1 mois, je me suis dis que poster les recettes en stock serait une bonne idée. J'ai donc cherché quelle recette j'aurais plaisir à manger aujourd'hui parmi celles qui attendent patiemment leur publication. La lauréate est la recette simplissime de la tarte au fromage de chèvre. Et comme je n'ai honte de rien, je la publie.

100_2995

Pour quatre personnes, il vous faut : 200 gr de pâte feuilletée, 200 gr de jambon blanc en dés, une buchette de fromage de chèvre, 3 œufs, 1 verre de lait, sel, poivre.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Étaler pâte dans un plat à tarte.

  • Dans un saladier battre les œufs avec le lait.

  • Découper le jambon en petits morceaux, la buchette de chèvre en rondelles et les déposer sur la pâte à tarte.

  • Verser le mélange d'œuf est de lait dans le plat à tarte.

  • Enfourner pour 35 minutes.

Un très bon souvenir !

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup avec le chèvre trés belle tarte!
C
Avec du bon fromage, la tarte salée est une merveille de réconfort, tu en as bien besoin pour faire face à l'assureur pas très rassurant, manifestement.
S
J'avoue que la lecture des ingrédients donne tout simplement l'eau à la bouche !! Courage pr la bataille des assurances !
C
une garniture super gourmande !
L
Merci !!!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité