Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
1 mars 2011

Banana bread

Ici l'hiver n'a pas de fin, les prémices de printemps ne font que me rapeller mon échec. Ma défaite face à la vie qui m'empêche de concrétiser un projet nourri depuis bien trop longtemps. Un projet dont la dead-line change tous les six mois en raison de mon obstination à vouloir le voir naître un jour. Mais à force de reporter cette échéance qui me laisse espérer, j'ai bien peur que cela n'arrive jamais.

Mon existence me fait l'effet d'un congélateur : tout y es froid, glacé et les choses avec de l'intérêt sont perdues sous le givre... Le reste du monde me semble englué comme un spectateur de TF1... Bref la vie n'est pas rose, elle n'est même pas en couleur, simplement en nuances de gris (ne soyons pas manichéen...).

Pour me rassurer je cuisine des cakes cuits dans un moule en Teflon abimé qui me tuera peut-être un jour mais "Être plein de certitudes et de phobies à la fois, si c'est ça être adulte alors je ne le suis pas" comme le disait si bien ces quatre garçons dans la tempête de Freedom For King kong (ils me manquent).

100_3297

Passons, le banana bread c'est bon et pratique : il permet de consommer les bananes que je laisse vieillir trop longtemps dans la coupe à fruits. Pendant un instant ce gâteau que j'ai regarder "grandir" dans le four m'a fait oublier ma "vie" et rappelé mon jeune temps où, assise par terre, je regardais  les gâteaux de ma mère "grandir" dans le four de la cuisinière.

Pour un moule à cake de 25 - 30 cm, il vous faut : 3 œufs, 150 gr de sucre, 50 ml d'huile, 1/2 càc de cannelle en poudre, 3 bananes mûres, 175 gr de farine, 100 gr de noix en morceaux, 1 belle poignée de raisins secs, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Écraser les bananes dans un bol.

  • Dans un saladier battre les œufs et le sucre, puis ajouter l'huile.

  • Incorporer la purée de bananes au mélange d'œuf, puis la farine, la cannelle, les noix, les raisins secs, le sel et la levure. Bien mélanger.

  • Beurrer et fariner un moule à cake et y déposer la pâte.
  • Enfourner 40 minutes et déguster.

Le cake est délicieux, mais j'aurais peut-être dû y ajouter du prosac...

Publicité
Commentaires
L
Bah oui !!!
K
Eh ouais. Y a celles qui procrastinent sur le net et ya les autres..... :D nan mais ça prouve qu'on est créative, quoi. Non? bon.
L
On pourrait ouvrir une liste des blogueuses sortie de l'IUT du havre... Étions nous prédestinées ???
K
Emiliiiiiiiie !!
E
J'ai le même antidote contre l'hiver. Moi j'y rajoute des pépites de chocolat : on ne se refait pas !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité