Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
15 février 2011

Riz au lait...

Parce que ce dessert est tout à fait réconfortant et que du réconfort en ce moment j'en ai besoin. Alors le four de compétition (version voiture de stock-car) a travaillé un petit peu, pas trop non plus car le riz au lait ça cuit à base température, mais ça cuit longtemps... Du temps qui permet au citron que je suis de régler une à une les catastrophes et de voir si un meilleur lendemain est possible. Réalisé au four, ce riz au lait m'a rappelé le teurgoule de ma Normandie natale, un souvenir qui fait du bien quand ça va mal (non je ne détourne pas le slogan publicitaire d'une grande marque, non...).

100_3196

Pour quatre personnes, il vous faut : 120 gr de riz rond, 100 gr de sucre en poudre, 1/2 càc de cannelle moule, 1 l de lait, 10 gr de beurre mou.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180 C°.
  • Beurrer un plat à gratin.
  • Rincer le riz sous l'eau froide, puis l'ébouillanter 3 minutes.
  • Dans un bol, mélanger le sucre et la cannelle. Ajouter le riz et mélanger de nouveau.
  • Répartir le contenu du bol dans un plat et recouvrir avec le lait
  • Enfourner pour une heure.

Dégustez-le tiède, c'est meilleur !

Publicité
Commentaires
C
C'est là tout le pouvoir de résurrection de la cuisine. Ravie que ce superbe riz au lait ait ainsi pu ressourcer ton énergie.
G
Je vois qu'il marche encore malgre le drame, et j'espere que cette petite douceur t'aura remis du baume au coeur. Bon courage.
C
Ah oui! J'ai une recette de riz au lait cuit au four de ma grand-mère. J'adore la petite couche de crème qui se créé ainsi à la surface. Ça me rappelle des souvenirs. Miam!
A
Oh oui ! c'est très bon la teurgoule ! et c'est très réconfortant, en effet !<br /> Contente d'avoir de tes nouvelles après ta catastrophe ! Continue à t'accrocher avec courage.
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité