Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
26 janvier 2011

Croustillants au cantal et jambon

La pluie, le froid, le vent... l'hiver a bien souvent raison de mes tentatives pour établir un équilibre dans mon régime alimentaire : point de petit légume dans mon assiette. L'hiver, je le passe en mangeant du jambon et  du fromage, les campagnes de publicité qui qui voudraient me faire manger des légumes et compagnies n'auront pas raison de moi... Vous remarquerez tout de même Dame Endive exilée dans un bol...

Pour rendre hommage à un morceau de cantal acheté à la hâte dans une de ces grandes surfaces sans vie et à qui je ferais bien des reproches, l'Homme nous a préparé de délicieux croustillants au cantal et au jambon. Nous en avons fait un repas, mais j'imagine qu'ils peuvent très bien devenir une belle entrée.

100_30502

Pour deux personnes, il vous faut : 4 oignons nouveaux, 100 gr de cantal, 100 gr de jambon blanc, 1 œufs, des feuilles de brick, sel et poivre.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Hacher finement et mélanger les oignons, le cantal et le jambon.
  • Dans un bol battre l'oeuf, puis l'ajouter au mélange précédant.
  • Étaler un demi feuille de brick, y déposer une à deux cuillères à soupe de farce, puis rabattre les bords.
  • Enfourner environ 15 minutes.

Très rapide à préparer et très bon !

Publicité
Commentaires
P
L'hiver fait ressortir ton air bougon, c'est un délice à lire !<br /> Originale ta recette.
A
Eh ! ça a l'air pas mal du tout ça ! Très bonne idée ! Je garde.<br /> A bientôt
C
Ah, le cantal fondant, voilà une manière parfaite d'affronter la tristesse saisonnière. Pour les légumes, tu pourrais peut-être les consommer en soupes bien chaudes ?
S
Alors là tu as une convaincue parmi tes lectrices !! Je VEUX manger ce croustillant !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité