Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
20 janvier 2011

Lentilles corail au chorizo

Pour changer des sempiternelles recettes à base lentilles et de saucisses, j'ai opté pour un plat de lentilles corail au chorizo. Pour ce plat plein de couleur et de saveur, je me suis inspirée d'une recette de soupe espagnole. Les lentilles corail, qui ne se tiennent pas à la cuisson apportent à ce plat un côté purée, mais tant pis je les préfère à leurs cousines vertes ou blondes, sûrement une question de couleur ! Ce plat consistant et parfumé est idéale pour les soupers d'hiver.

100_3181

Pour 4 à 6 gourmands, Il vous faut : 1 oignon jaune, 2 verres (à whisky) de lentilles, 1 chorizo, 400 gr de carottes, 400 gr de tomates en purée, 1 cube de bouillon, 2 càs de vinaigre, 1 càc de gingembre en poudre.

Vous devez :

  • Faire revenir l'oignon épluché et émincé dans une sauteuse avec les lentilles, et les carottes épluchées et découpées en petits morceaux.
  • Ajouter le chorizo, la purée de tomates, le vinaigre et le gingembre.
  • Recouvrir de 4 verres (à whisky) d'eau et déposer le cube de bouillon.
  • Laisser mijoter 30 minutes.

Ce plat n'est pas présentable mais très bon !

Publicité
Commentaires
P
Mh! J'adore les lentilles corail! Je n'aurais pas pensé les marier avec du chorizo, mais ça doit être délicieux! :)
C
ça doit être super bon !
C
Tu as été taguée dans mon billet d'aujourd'hui. Suis-moi...<br /> http://citronottawa.blogspot.com/2011/01/on-ma-taguee.html
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité