Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
17 janvier 2011

Quatre-quarts

Pas facile de tenir ses bonnes résolutions et de tout faire avec ses petites mains... Alors pour surmonter la difficulté j'ai décidé que le petit déjeuné de la semaine aurait la forme d'un quatre-quarts. Facile, rapide et économique ,ce classique à tout ce qu'il faut pour me plaire. Je vous le concède : je n'ai honte de rien.

100_3146

Pour un moule à cake de 25 - 30 cm, il vous faut : 3 oeufs, beurre, sucre, farine, sel.

Vous devez : 

  • Peser les œufs, et prenez ensuite le même poids en beurre, en sucre et en farine.
  • Battre les jaunes d'œufs avec le sucre, et y verser le beurre fondu, ensuite la farine par petites quantités et enfin les blanc des œufs battus en neige.

  • Ajouter une pincée de sel

  • Verser dans une moule à cake beurré, et enfourner pendant 45 min à 180°C.

Trop simple et trop bon !

Publicité
Commentaires
C
Le premier gâteau que j'ai fait ... il y a 34 ans. Merci pour cet instant de nostalgie !
E
Trop bon le quatre quarts <br /> Bisous
L
Tu as raison de tenter à nouveau !
M
C'est peut-être simple mais la première et unique fois où j'ai fait un quatre-quarts c'était un fiasco ! Je ne sais plus pourquoi mais j'ai dû tout jeter... je vais donc lui donner une seconde chance avec ta recette, d'autant que mon copain adore ce gâteau...
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité