Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
20 novembre 2010

Salade de quinoa à la fêta

Même à l'automne, il est parfois agréable de profiter d'une petite salade bien fraîche dont les quelques ingrédients bien nourrissants vous rappellent l'été et son soleil radieux. C'est pour me souvenir de cet été que j'ai tenté cette recette bien parfumée qui est parfaite pour un déjeuné sur le pouce ou un petit pique-nique sous véranda (on a beau vouloir se souvenir de l'été, aussi la pluie et le vent eux ils sont bien là, alors autant se protéger).

100_2424

Pour 4 personnes il vous faut : 200 gr de quinoa, 200 gr de fêta, 1 courgette, 20 feuilles de menthe, 4 càs d'huile d'olive, 4 càs de jus de citron vert, 2 càs de vinaigre balsamique.

Vous devez :

  • Laver, peler et découper la courgette en tout petits morceaux.
  • Faire cuire le quinoa 10 minutes dans une fois et demi son volume d'eau. Laisser gonfler et égoutter.
  • Émietter la fêta et ciseler les feuilles de menthe.
  • Une fois le quinoa refroidi, mélanger l'ensemble des ingrédients et réserver au frais.

Juste parfait !

Publicité
Commentaires
P
j'adore le quinoa, son goût prononcé, a tester<br /> Patou
P
C'est vrai que ce n'est parce qu'il fait froid qu'on va se nourrir seulement de soupes et de gratins !<br /> Ta salade est bien appétissante, j'aime tous ses parfums.
K
Je suis d'accord avec toi, c'est juste parfait!!
S
Je veux la même pour mon repas de midi demain !!! Pas moyen : LA MEME !
C
Le quinoa, plus nourrissant que le blé, c'est encore mieux pour un taboulé hors saison. Et avec la courgette que je digère mieux que le concombre, me voilà tout à fait conquise. Elle est parfaite, ta salade !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité