Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
15 novembre 2010

Soupe Carottes et tomates

Parfois vous découvrez un peu tard que finalement vous aimez la soupe, face à cette découverte vous cumulez les essais et ne cessez de vous étonner... C'est exactement ce qui m'arrive : après des années de relations conflictuelles avec la sacrosainte soupe, je découvre qu'en faite c'est bon et facile à cuisiner. Aujourd'hui je vous livre une recette toute droite sortie de mon imaginaire.

100_2987

Pour 4 à 6 personnes, il vous faut : 400 gr de tomates pelées, 600 gr de carottes, 3 pommes de terre, 1 oignon,  2 cubes de bouillon, 1.5 L d'eau.

Vous devez :

  • Mettre à chauffer l'eau, les cubes de bouillon, les tomates, les carottes lavées, épluchées et coupées en morceaux, puis les oignons émincés.
  • Laisser cuire environ 40 min, jusqu'à ce que les carottes soient tendre.
  • Mixer le tout, et déguster!

Les tomates ne sont plus de saison d'où le choix de la conserve, qui elle est préparée en saison.

Publicité
Commentaires
T
j'aime bien mettre dela tomate ds mes soupes, ça apporte un coté acidulé que j'adore !
C
un mélange auquel je n'aurais pas pensé, appétissant en tout cas!
C
Et le sucré de la carotte est parfait pour compenser l'acidité de la tomate. Et quelle couleur joyeuse !
S
Quelle belle couleur !! Elle me saute dans le ventre, j'adore tellement les soupes!
V
Une recette merveilleuse pour moi qui adore la soupe. Celle aux carottes est vraiment une de mes préférées. Tes photos sont superbes.
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité