Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
29 octobre 2010

Quiche presque lorraine

La quiche Lorraine est une de mes recettes fétiches, tellement pratique pour accueillir des amis sans trop s'investir en cuisine et pour un plat qui plait à tous les coups. Mais la vraie quiche lorraine, je la trouve un peu bourrative, alors j'ai tenté d'en alléger la recette, me disant qu'avec du parmesan à la place de l'emmental, je devrais obtenir un résultat léger mais plein de goût. Ce n'est pas toujours le cas, mais j'avais raison : le résultat est léger et délicieux (deux mots que j'ai longtemps pensé antinomiques...)

100_2506

Pour 4 personnes, il vous faut : 250 gr de pâte brisée, 3 œufs, 3 càs de crème fraiche, 100 gr de lardons, 3 càs de parmesan râpe, muscade, sel, poivre.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 200 °C.
  • Dérouler la pâte brisée, la placer dans un plat à tarte, puis piquer le fond à la fourchette.
  • Faire dorer les lardons, les égoutter et les déposer sur le fond de tarte.
  • Dans un saladier battre les œufs avec la crème et le parmesan. Saler, poivrer et "muscader".
  • Verser le contenu du saladier sur les lardons.
  • Enfourner pour 30 minutes.

J'aime beaucoup l'idée de "Muscader" !

Publicité
Commentaires
L
Parmesan ? On n'y pense jamais... Ou enlever les lardons et faire tout fromage...
L
Elle a l'air très appétissante cette quiche, je vais essayer cette variante, cela changera de l'emmental en effet !!!
C
Oh oui ! Muscader la quiche est une excellente idée ! Et le parmesan doit lui apporter un petit goût bien plaisant.<br /> Perso, pour alléger, j'utilise du bacon au lieu des lardons et je mets moitié lait, moitié crème.
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité