Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
21 octobre 2010

Mijoté de poivrons et couscous

Le thermomètre nous annonce des températures inférieures à 10°C, les jours se raccourcissent, et la pluie vient ponctuer nos promenades... Pas de doutes l'hiver revient. En hiver, moi j'aime cuisiner des plats rapides qui se dégustent dans un bol à la fourchette. Pour profiter des derniers poivrons de l'année (après ils ne seront plus de saison et ma conscience écologique me poussera à m'en passer) j'ai choisi de les préparer en mijoté avec des épices, du couscous et du parmesan. Une recette improvisée qui a fait son petit effet.

100_2416

Pour deux gourmands, il vous faut : 2 oignons jaunes, 2 poivrons (ici un vert et un rouge), 200 gr de tomates pelées, 10 cm de chorizo découpé en dès, 1 verre de couscous, 30 gr de parmesan.

Vous devez :

  • Éplucher et émincer les oignons et les poivrons, puis les faire revenir dans une sauteuse.
  • Ajouter les tomates et le chorizo, puis laisser mijoter 15 minutes.
  • Incorporer le couscous et le parmesan.
  • Laisser gonfler le couscous et servir.

Un petit plat aux accents tex-mex.

Publicité
Commentaires
N
Miam ! en voila un joli blog ! il y a pleins de délices ! Gros bisous
C
Bonne idée pour déguster les derniers poivrons de la saison.
C
Je suis enchantée de découvrir ton blog. J'aime bien sa simplicité et son petit brin de nostalgie. <br /> <br /> Je continue de te visiter.
S
J'adore la photo, elle est très jolie !! Ce plat a l'air délicieux !!
P
Moi aussi je me désespère de laisser poivrons, courgettes, tomates derrière nous jusqu'à l'été prochain, snif...<br /> Je suis aussi particulièrement friande de ces plats qui restent bien chauds, à déguster dans un bol, ta recette est bien sympa, finalement vive le froid !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité