Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
13 octobre 2010

Nouilles sautées aux légumes et noix

Mon plat préféré chez le traiteur asiatique ce sont les nouilles sautées aux légumes : ces petits légumes croquants, ces nouilles caramélisées... Mais tous les traiteurs ne sont pas à la hauteur de mes espérances : je mets la barre très haut en matière de nouilles. Alors j'ai cherché à reproduire ce classique de la cuisine "Traiteur asiatique", qui ne ressemble pas vraiment à la cuisine traditionnelles asiatique. Le résultat est parfait et tellement rapide à préparer qu'il serait dommage de marcher jusqu'au traiteur.

100_2932

Pour deux gourmands, il vous faut : 200 gr de nouilles cuites (en épicerie asiatique), 100 gr de pois gourmands, 100 gr de carottes en jardinière,  50 gr de noix de cajou, 1 oignon jaune, 2 càs de sauce huitre (en épicerie asiatique), 2 càs devin de riz (ou de vin banc), 1 càs d'huile d'arachide.

Vous devez :

  • Éplucher et émincer l'oignon.
  • Le faire revenir dans l'huile d'arachide.
  • Ajouter les pois gourmands et les carottes, laisser mijoter 5 minutes.
  • Ajouter les nouilles, la sauce huitre et le vin de riz, bien mélanger le tout er laisser reposer à feu doux une dizaine de minutes.
  • Avant de servir ajouter les noix de cajou.

Voilà vous aussi vous êtes un traiteur asiatique !

Publicité
Commentaires
P
J'adore la simplicité de tes photos, c'est toujours beau.<br /> La recette, je suis fan aussi !
C
Et en prime, c'est bien meilleur quand ça vient juste d'être préparé !
F
Miam! ça me donne trop envie pour ce midi!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité