Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
5 octobre 2010

Soupe de carottes au curry

Il pleut, il fait froid, les feuilles tombent de leurs perchoirs les arbres, j'ai de nouveau chaussé mes bottes... Plus de doute possible l'automne est bien là. Alors pour rendre hommage à cette saison que j'adore, j'ai inventé une bonne soupe légèrement épicée avec une belle couleur d'automne.

Avant de cuisiner une soupe de courgettes, je n'avais jamais réalisé à quel point préparer une soupe est enfantin, aussi je pense que je vais en préparer beaucoup dans les mois à venir car c'est presque plus simple que les pâtes et en plus c'est bon !

100_2955

Pour 4 à 6 personnes, il vous faut : 1 kg de carottes, 3 pommes de terre, 2 cubes de bouillons de volaille, 2 oignons jaune, 1 càc de curry en poudre, 1,5 litre d'eau.

Vous devez :

  • Mettre à chauffer l'eau, les cubes de bouillon, les carottes lavées, épluchées et coupées en morceaux, puis les oignons émincés et enfin le curry
  • Laisser cuire environ 40 min, jusqu'à ce que les carottes soient tendre.
  • Mixer le tout, et déguster!

Les gourmands pourront ajouter 6 à 8 portions de vache qui rit avant de mixer le tout.

Publicité
Commentaires
F
très joli blog! :) cette soupe a l'air divine!
P
Je cherchais justement des recettes de soupe pour réchauffer un peu l'atmosphère!
P
Moi aussi j'adore l'automne et moi aussi j'adore les soupes !!!<br /> C'est vrai que c'est tout simple à préparer et toujours délicieux, j'en ai d'ailleurs fait ce midi !
F
Oh la bonne soupe! j'adore pour les soirées cocooning à la maison! j'attends tes prochaines soupes! bonne soirée!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité