Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
26 septembre 2010

Tarte à la rhubarbe selon Pierre Hermé

Le rhubarbe, ce n'est bientôt plus la saison mais le jardin familial continu de nous en offrir. Pour profiter de cette dernière récolte, j'ai testé la préparation d'une tarte. Pas une simple tarte, une tarte de Pierre Hermé, celui qui à mes yeux propose toujours des recettes bien trop compliquées pour que j'ai envie de les préparer. En manque d'inspiration j'ai choisi de lui faire confiance, pour une fois, et je ne regrette pas.

101_2578

Pour une tarte (6 à 8 personnes), il vous faut : 250 gr de pâte brisée, 600 gr de rhubarbe, 1 œuf, 75 gr de sucre en poudre, 2,5 cl de lait, 2,5 cl de crème liquide, 25 gr d'amandes en poudre, 55 gr de beurre froid.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Nettoyer et couper la rhubarbe en tronçons.
  • Garnir de pâte un moule de 26 cm de diamètre préalablement beurré et fariné. Piquer la pâte de quelques coups de fourchette. recouvrir la pâte d'une feuille de papier sulfurisé, puis de légumes secs et faire cuire à blanc pendant 15 minutes.
  • Pendant ce temps, préparer la crème aux amandes : battre l'œuf et le sucre dans un bol, y ajouter le lait, la crème, les amandes en poudre, et le beurre. Mélanger.
  • Retirer le papier et les légumes secs de la tarte. Disposer les tronçons de rhubarbe sur la pâte puis verser la crème aux mandes et enfourner pendant 20 minutes.
  • Servir tiède après avoir généreusement saupoudrer la tarte de sucre.

J'avoue Pierre Hermé se débrouille bien...

Publicité
Commentaires
N
Bjr, la rhubarbe est crue est ce normal?
M
ma foi, tu sembles te débrouiller aussi bien que P. H., ta tarte est superbe !
E
J'adooore!!<br /> Quand j'étais petite, je pensais que ma grand-mère me servait une tarte aux blettes... berk!<br /> Ce n'est que bien plus tard, que j'ai osé gouter... je ne regrette vraiment pas!!!
V
une jolie recette<br /> bonne journée<br /> val
F
Trop bon ce PH! et ta tarte est superbe! bravo!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité