Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
23 août 2010

Amaretti - Un peu d'Italie dans mon café

Je n'ai jamais foulé le sol italien, mais qu'importe je me surprends à voyager dans mon salon avec un bon expresso et des amaretti. Ces petits biscuits italiens entre les macarons et les biscotti ont un fort parfum d'amande et une texture très croquante. Ils seront parfaits trempés dans un peu de café ou de vin. Néanmoins, je me dois de vous prévenir : ces biscuits sont très addictifs alors vous ne les admirerez pas longtemps après leur sortie du four.

100_2490

Pour une trentaine de biscuits, il vous faut : 200 gr d'amandes mondées moulues, 200 gr de sucre glace, 1 blanc d'oeuf, 2 càc d'essence d'amande amère.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Mélanger soigneusement le sucre glace et la poudre d'amande.
  • Battre le blanc d'œuf en neige ferme et l'incorporez au mélange composé de sucre et de poudre d'amande.
  • Ajouter l'extrait d'amande amère pour détendre la pâte obtenue.
  • Prélever de petites portions de pâte à l'aide d'une cuillère à café, les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé pour former des petites boules de la taille d'une petite noix.

  • Enfourner 15 minutes. Saupoudrer de sucre glace dès la sortie du four.

  • La cuisson peu être prolongée en fonction de la consistance du biscuit voulue.

Les amaretti se conservent 2 à 3 semaines dans une boite hermétique.

Publicité
Commentaires
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité