Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
12 juillet 2010

Terrine de carottes au curry

Au hasard de mes lectures culinaires (Les Terrines, de Sophie Dudemaine), j'ai été tentée par une recette de terrine de carottes. Une terrine qui me semblait pouvoir constituer un délicieux repas léger et frais à déguster par une chaleur étouffante. Ni une, ni deux, j'ai réalisé ce plat et je dois avouer avoir était conquise : rapide à préparer et surtout très bon. Comme je n'ai pu m'empêcher de modifier la recette, je vous en donne ma version.

100_2422

Pour 6 à 8 personnes, il vous faut : 6 carottes, 2 càc de curry en poudre, 2 càc de ciboulette, 4 œufs, 25 cl de crème liquide, 10 gr de beurre, sel, poivre.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 160°C.
  • Éplucher les carottes, les couper en rondelles et les faire cuire 10 minutes dans l'eau bouillante salée.
  • Dans un saladier, mélanger les œufs et la crème, ajouter le curry, la ciboulette et assaisonner.
  • Incorporer les carottes et bien mélanger.
  • Beurrer un moule à cake et y verser la préparation.
  • Enfourner 50 minutes.
  • Laisser refroidir avant de servir.

Tout simple, tout bon !

Publicité
Commentaires
S
Pas mal, j'aime beaucoup!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité