Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
9 juillet 2010

Brioche maison

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression de me transformer en une sorte de grand-mère baba-cool qui ne veut et ne tolère que le fait maison. Moi qui rêve de quitter la ville pour un petit morceau de campagne, j'ai peur d'aggraver mon cas une fois ce projet réalisé. Voilà comment j'en suis arrivée à faire ma brioche moi même. La recette est toute simple, il suffit d'être patient.

100_2390

Pour 4 à 6 personnes, il vous faut : 250 gr de farine, 125 gr de beurre à température ambiante en petits morceaux, 2 œufs, 5 cl de lait tiède, 2 càs de sucre, 1 sachet de leurre de boulanger sèche.

Vous devez :

  • Délayer la levure dans le lait tiède.
  • Verser la farine, les œufs, le sucre et la levure mouillée de lait dans un saladier. Pétrir, ajouter le beurre et pétrir de nouveau jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
  • Former une boule avec la pâte, la déposer dans un endroit tiède couverte d'un torchon, puis la laisser reposer une bonne heure.
  • Travailler la pâte avec les mains et la déposer dans un moule à cake beurré. Laisser reposer de nouveau une heure dans un endroit tiède.
  • Préchauffer le four à 180°C. Enfourner la brioche et laisser cuire 40 minutes.

Vous pourrez vous régaler d'une délicieuse brioche maison !

Publicité
Commentaires
E
Elle a l'air trop bonne ta brioche! Je rêverais d'en avoir une tranche pour mon 4h ^^
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité