Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
2 juillet 2010

Tiramisu

Le tiramisu : j'adore. Trouver la recette parfaite qui répondait à mes attentes n'a pas était chose facile. Trois ans que j'expérimente, goûte, refait... Aujourd'hui, je l'ai enfin trouvée la recette parfaite (du moins à mes yeux), la recette qui en un minimum d'effort me donne un très bon dessert "inratable". Un dessert parfait pour l'anniversaire de l'homme.

100_2414

Pour 4 à 6 gourmands, il vous faut : 4 œufs jaunes et blancs séparés, 180 gr de sucre en poudre, 250 gr de mascarpone, 250 ml de café fort, 3 càs de marsala, 44 biscuits à la cuillerée, 4 càs de cacao en poudre.

Vous devez :

  • Travailler les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter le mascarpone et continuer de fouetter pour que l'appareil soit lise.
  • Monter les blancs en neige puis les incorporer à la préparation.
  • Verser le café et le marsala dans un plat et faire tremper le biscuits dans ce mélange. Tapisser le fond d'un plat carré de biscuits en serrant bien.
  • Étaler la moitié de l'appareil au mascarpone sur les biscuits. Recouvrir d'une nouvelle couche de biscuits puis d'une couche d'appareil au mascarpone en lisant bien cette dernière.
  • Saupoudrer de cacao en poudre et placer au réfrigérateur au moins 2h avant de servir.

"Génialisime"...

Publicité
Commentaires
P
Hmm mon mari adore ça! Merci pour la recette!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité