Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
9 juin 2010

Curry rouge végétarien

Après avoir passé l'hiver à m'en passer, je suis heureuse de voir les courgettes réapparaître dans la longue liste des légumes de saison. Aussi, j'ai envie de les cuisiner à toutes les sauces, lait de coco et pâte de curry m'ont semblé être parfaits pour faire de mon légume chérie un délicieux curry végétarien. Végétarien, car j'en ai marre de manger de la viande, de toute façon la viande j'aime pas ça... Na ! Applaudissez petits poulets !

100_2322

Pour quatre personnes, il vous faut : 2 belles courgettes, 200 gr de Tofu fumé, 200 ml de lait de coco, 200 ml d'eau, 1 cube de bouillon de légumes, 3 càs de pâte de curry rouge, 3 càs de jus de citron, 3 càc de sucre, 2 càs de sauce nuoc -nam, 1 càs de sauce soja.

Vous devez :

  • Faire chauffer la pâte de curry dans une sauteuse.
  • Puis ajouter la sauce nuoc-nam, la sauce soja, le jus de citron, le sucre et le cube de bouillon de légumes.
  • Mélanger après avoir ajouté le lait de coco et l'eau.
  • Au bout de 5 minutes de cuisson ajouter les courgettes et le tofu découpés en dés.
  • Laisser mijoter 15 minutes et déguster avec un bon riz thaï.

Un plat délicieux et léger, parfait pour un bon dîner.

Publicité
Commentaires
C
Trois cuillères à soupe de pâte de curry rouge : de la folie! Beaucoup trop épicé! Une cuillère suffirait largement, et il faudrait encore un autre aliment pour "rafraîchir" les papilles saturées par ce feu...Décevant.
R
Hum!! voilà une recette qui me plait : simple, rapide, et efficace!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité