Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
13 mai 2010

Brownies chocolat et beurre de cachuéte

A force de lire la superbe Bible des tout petits gâteaux de Martha Stewart aux éditions Marabout, j'ai du me rendre à l'évidence tout ce qui est chocolaté et beurre de "cacahuétiser" m'attire à un point incroyable, voir pitoyable...

100_1758

Avec cette chute soudaine des températures extérieures, je me suis dis qu'il fallait cuisiner du chaud, du consistant et du bien réconfortant. C'est comme ça je j'en suis arrivée à préparer un brownie au chocolat et beurre de cacahuète. Ce délicieux gâteau est un véritable assassin de régime, mais vraiment trop bon que je conseil à tout les amateurs de beurre de cacahuètes !

100_1774

Pour un brownie, il vous faut : 160 gr de beurre, 180 gr de chocolat noir, 90 gr de farine, 1/2 càc de levure chimique, 150 gr de sucre en poudre, 3 oeufs, 60 gr de sucre glace, 200 gr de beurre de cacahuètes.

Vous devez :

  • Préchauffer un four à 160°C.
  • Beurrer un moule rectangulaire et  le tapisser de papier sulfurisé.
  • Faire fondre le chocolat avec 110g beurre. Ajouter le sucre, les œufs uns à uns en mélangeant pour obtenir une pâte homogène. Incorporer enfin la farine et la levure.
  • Dans un saladier, mélanger 50g de beurre fondu, le beurre de cacahuète et le sucre glace.
  • Verser la moitié de l'appareil au chocolat dans le moule, puis disposer des petites boules de pâte à la cacahuète.
  • Recouvrer du reste de pâte au chocolat, et de boules de pâte à la cacahuète.
  • Marbrer à l'aide d'un couteau et enfourner pour 45 minutes.

Résultat : une tuerie qui anéantira tout vos efforts pour alléger votre alimentation !

Publicité
Commentaires
M
Ollala je vais craquer illico et le faire au plus vite!
P
Je l'ai fait il y a peu aussi! C'est une tuerie ce brownie, et tant pis pour les calories!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité